Les tribunes de la Chambre des communes étaient bondées, mardi, pour entendre Justin Trudeau présenter avec « honte, tristesse et profond regret », au nom du gouvernement fédéral, des excuses officielles aux Canadiens de la communauté LGTBQ2.
La remarque plutôt malheureuse d’un sénateur républicain a déclenché un buzz froufroutant dans l’Etat rural du Wyoming.
Après les propos d’un sénateur américain pour qui les personnes LGBT agressées l’ont un peu "cherché", des internautes du Wyoming se photographient en tutus ou habillés en femme.
Au festival South by Southwest, qui permet de prendre le pouls du secteur, une dizaine d’événements sont consacrés aux LGBT et plus particulièrement aux trans.
Une étude américaine publiée dans une prestigieuse revue médicale établit un lien entre des législations favorables aux homos et le taux de suicidalité des adolescents.
Avec 343 morts, les statistiques des victimes LGBT a battu l’an dernier un triste record. Les associations réclament depuis des années une meilleure prise en compte de ces crimes par l’Etat.
(Portfolio) Le Brésil a l’un des taux les plus élevés au monde de crimes de haine contre la communauté LGBT, malgré une réputation de tolérance sexuelle. Dans un immeuble art déco abandonné de Sao Paulo, les LGBT ont été invités par le Front de lutte pour le logement à rejoindre 300 squatteurs déjà présents. Le photographe Nacho Doce de l’agence Reuters les (...)
Le dernier pays du continent latino-américain qui criminalisait l’homosexualité a enfin fait le ménage dans son Code pénal. La Cour suprême du Belize a abrogé mercredi l’article 53. Ce vestige du code colonial britannique punissait les rapports « contre nature » de 10 ans de prison, rappelle le site (...)
Military Sealift Command, the transportation provider for the US Navy, will name it’s newest ship after Harvey Milk, the San Francisco gay rights activist featured in Sean Penn’s award winning movie, Milk.
Hollywood, grand pourvoyeur de stéréotypes et d’homophobie. C’est ce que démontre une nouvelle enquête de l’organisation américaine GLAAD. Comme chaque année depuis 4 ans, la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation évalue la visibilité des personnages LGBT au cinéma et publie ses résultats dans un rapport, le Studio Responsability Index (SRI).
(…) (...)