actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=8"></iframe>

L’ambassadeur est gay : le cardinal le traite de “tapette”

vendredi 2 août 2013admin

Le Président Obama a nommé James Wally Brewster ambassadeur des Etats Unis en République Dominicaine. Problème, Wally Brewster, homme d’affaires démocrate et connu pour son militantisme en faveur des minorités sexuelles, est également homosexuel, et ne s’en cache pas.

A l’annonce de sa nomination, le cardinal Nicolás de Jesús López Rodríguez l’a traité de “marícon”, équivalent espagnol de pédé, tarlouze, fiotte, ou enculé (source). Présent à ses côtés, l’évêque auxiliaire de Saint-Domingue, a déclaré que c’était un “manque de respect” de la part d’Obama de nommer “une personne de cette sorte comme ambassadeur”, tout en ajoutant qu’il “ne méprisait pas cette personne” (sic).

Quant au journal La vie, il se contente de mentionner que l’ambassadeur “souffrirait“ s’il était confirmé, et se verrait finalement obligé de repartir. C’est ce qu’on appelle l’art de la litote.

Source [Buzzfeed (USA, en)]

Portfolio