-
La Cour européenne des droits de l’homme a établi que la loi signée par Vladimir Poutine en 2013 violait les droits élémentaires et encourageait l’homophobie en Russie.
-
Après la publication du rapport d’Amnesty International “A cause de ce que je suis : homophobie, transphobie et crimes de haines en Europe", le commissaire pour les droits de l’homme au ministère des affaires étrangères russe, Konstantin Dolgov a déclaré que l’Europe devrait commencer par traiter ses propres insuffisances sur la question des droits des (...)
-
Tous les deux ans, les Nations Unies adoptent une résolution appelée “la trêve olympique”, habituellement adoptée après peu de débats.
Cette année pourtant, dans le cadre de la polémique liée aux lois “anti-gays”, les discussions ont été âpres et ont duré plusieurs semaines : la version initiale proposée par la Russie incluait en effet les personnes d’âge, (...)
-
Dans une interview à Associated Press, le président russe a cherché à rassurer sur l’application de la loi "anti-gay" lors des jeux olympiques d’hiver de Sotchi, expliquant que les sportifs ne seraient pas poursuivis s’ils arboraient un drapeau arc-en-ciel, tout en insistant sur le fait que les homosexuels n’étaient pas ostracisés dans son pays.
Je (...)
-
Maxim Moiseyev est un moscovite de 16 ans, qui s’identifie comme homosexuel depuis quatre ans, après avoir trouvé sur internet la définition de ce qu’il était, un garçon qui aime les garçons. Il le sait depuis l’âge de dix ans, mais ne l’assume ouvertement que depuis la mort de sa mère il y a trois ans.
Mais maintenant, cela ne serait plus aussi simple (...)
-
Après avoir manifesté en public en s’affichant avec une pancarte disant que
Être homosexuel et aimer les homosexuels est normal, mais les battre et les tuer est un crime
, Dmitry Isakov risque d’être le premier russe à être condamné au nom de la loi interdisant “la promotion de relations sexuelles non traditionnelles”.
La police l’a poursuivi (...)
-
A 6 mois des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie, la loi russe anti-gay continue d’alimenter la protestation.
A Berlin, au moins 2000 personnes ont répondu samedi à l’appel des Verts, pour dénoncer une loi jugée discriminatoire envers la communauté gay et lesbienne.
Drapeaux arc-en-ciel et slogans assimilant volontiers Poutine et (...)
-
Personne ne peut croire en toute sincérité qu’il n’y a pas de lien entre la prolifération de jeunes néo-nazis en Russie, et les jeunes du courant “Nouvelle Génération” du Parti Populaire qui passent leur temps à se prendre en photos en faisant le salut fasciste, ou avec des symboles nazis. La seule différence est que là où l’Espagne interdit ces (...)
-
Le Comité Olympique International est bien trop coulant avec la Russie, qui a déclaré que sa nouvelle loi anti-gay était conforme aux valeurs olympiques, et le CIO a pris cette déclaration pour argent comptant.
La loi interdit la propagande en faveur des relations sexuelles non traditionnelles. Cela veut dire que toute expression d’amour (...)
-
En dépit du retentissement international qu’a provoqué la loi contre la “propagande homosexuelle”, qui de fait permet de censurer toute forme de revendication ou de défense des droits de cette communauté, non seulement le gouvernement russe ne recule pas mais les faits divers homophobes se poursuivent.
Plus encore, ce sont maintenant des pays de (...)