Au Brésil, les athlètes ouvertement gays ou lesbiennes n’ont jamais été aussi nombreux. Un record qui marque un tournant dans l’acceptation des sportifs LGBT.
Tous les deux ans, les Nations Unies adoptent une résolution appelée “la trêve olympique”, habituellement adoptée après peu de débats.
Cette année pourtant, dans le cadre de la polémique liée aux lois “anti-gays”, les discussions ont été âpres et ont duré plusieurs semaines : la version initiale proposée par la Russie incluait en effet les personnes d’âge, (...)
Dans une interview à Associated Press, le président russe a cherché à rassurer sur l’application de la loi "anti-gay" lors des jeux olympiques d’hiver de Sotchi, expliquant que les sportifs ne seraient pas poursuivis s’ils arboraient un drapeau arc-en-ciel, tout en insistant sur le fait que les homosexuels n’étaient pas ostracisés dans son pays.
Je (...)
A 6 mois des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie, la loi russe anti-gay continue d’alimenter la protestation.
A Berlin, au moins 2000 personnes ont répondu samedi à l’appel des Verts, pour dénoncer une loi jugée discriminatoire envers la communauté gay et lesbienne.
Drapeaux arc-en-ciel et slogans assimilant volontiers Poutine et (...)
Le Comité Olympique International est bien trop coulant avec la Russie, qui a déclaré que sa nouvelle loi anti-gay était conforme aux valeurs olympiques, et le CIO a pris cette déclaration pour argent comptant.
La loi interdit la propagande en faveur des relations sexuelles non traditionnelles. Cela veut dire que toute expression d’amour (...)
Le bras de fer entre les défenseurs des minorités sexuelles et Moscou se durcit depuis l’adoption d’une loi interdisant le prosélytisme homosexuel auprès des mineurs. Les associations LGBT auront – à terme – le dessus sur le Kremlin, pense cette journaliste russe.
A lire sur [Courrier International (France, (...)
Interrogé par le magazine Gay Star News, le Comité International Olympique aurait déclaré que les Jeux Olympiques ne sont pas un endroit approprié pour des prises de position politiques, et que par conséquent, tout athlète qui s’écarterait de cette règle serait sanctionné par le CIO.
Cette déclaration s’appuie sur l’article 50 de la charte olympique (...)
Alors que le CIO s’était félicité que les athlètes et spectacteurs seraient protégés des lois russes "anti propagande homosexuelle", un ministre russe a déclaré le 1er août qu’eux aussi devraient “respecter la loi russe” qui punit “la propagande de l’homosexualité”.
Depuis le mois de juin, toute personne faisant acte de “propagande” homosexuelle devant les (...)