Joey and the Leitis, documentaire de Dean Hamer et Joe Wilson, traite de la situation des femmes transgenres dans le royaume de Tonga, Etat polynésien où la tradition ancestrale d’un troisième sexe se heurte à l’intolérance de dignitaires et d’activistes chrétiens.
Dans un arrêt rendu aujourd’hui, la Cour suprême de New Delhi affirme le droit constitutionnel au respect de la vie privée. Un espoir pour des millions de gays indiens, qui attendent toujours l’abrogation de l’antique section 377 du Code pénal.
Voilà, c’est dit : Taiwan va légaliser les unions entre individus du même sexe, au grand soulagement de la communauté gay. Mais aujourd’hui encore, nombreux sont les pays où il ne fait pas bon être homosexuel.
L’homosexualité continue d’être perçue comme une maladie mentale dans l’Empire du Milieu. De nombreux hôpitaux proposent des thérapies de conversion. Témoignage de deux hommes qui sont passés par là
Première personnalité royale à révéler publiquement son homosexualité en Inde, Manvendra Singh Gohil est depuis dix ans à l’avant-garde du combat contre le sida. Il est allé jusqu’à suspendre des préservatifs aux arbres pour encourager les rapports sexuels protégés.
A Taïpeh, le Premier ministre a confié le portefeuille de l’économie numérique à une programmeuse surdouée, militante de la transparence de l’information. Qui est aussi la première ministre transgenre du monde.
Cinéma, médias, services, marketing ou monde du travail : l’Archipel bouge lentement sur les questions de diversité sexuelle et de genre. La droite conservatrice, au pouvoir, reste frileuse.
WikiLeaks est sous le feu des critiques pour la publication de données du gouvernement saoudien qui sortent du placard des hommes gais et met leur vie en danger.
WikiLeaks se retrouve accusé de violation de la vie privée pour avoir publié des données du gouvernement saoudien qui outent notamment hommes gays. Cette publication pourrait avoir des (...)
Des menaces pèsent sur la vie et la liberté de millions de gay, lesbiennes, bi et trans indonésiens. L’archipel connaît depuis quelques mois une offensive de mouvements islamistes et conservateurs pour criminaliser les rapports homosexuels entre personnes consentantes.
Un groupe d’universitaires et de militants a déposé une requête devant la Cour (...)
Se justifier d’un meurtre devant la justice en disant que la victime vous a fait des avances, c’est encore possible dans deux États australiens, le Queensland et l’Australie-Méridionale. Les tribunaux locaux peuvent ainsi prendre en compte l’« Homosexual Advance Defence », une ligne de défense invoquant des « avances homosexuelles » pour, par exemple, (...)