actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=18"></iframe>

Russie : un coureur américain dédie sa médaille aux gays et lesbiennes

mercredi 14 août 2013admin

Nick Symmonds

Le coureur américain Nick Symmonds a dédié sa deuxième place aux 800m, lors des championnats du monde à Moscou, à ses amis gays et lesbiennes aux Etats Unis. Il est ainsi le premier athlète à critiquer de manière ouverte les controversées lois contre la propagande des relations sexuelles non-traditionnelles sur le sol russe.

Pour autant que je puisse parler de cela, je crois que tous les êtres humains méritent l’égalité quelle que soit la manière dont Dieu les a fait, a-t-il déclaré à la chaîne R-Sports au stade Luzhniki de Moscou. Que vous soyez gay, hétéro, noir, blanc, nous méritons tous les mêmes droits. S’il ya quelque chose que je peux faire pour défendre cette cause, je le ferai, sauf à me faire arrêter.

Symmonds, 29 ans, est connu pour son franc-parler. Il avait déclaré, sur son blog, son opposition à la loi russe condamnant la promotion de l’homosexualité à des mineurs début août, indiquant pourtant qu’il n’évoquerait pas ce sujet lors des championnats du monde, par respect pour le pays dans lequel il serait invité.

Source : [Rianovosti (Russie, en)]