actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=36"></iframe>

Le difficile quotidien des homosexuels russes

mercredi 21 août 2013admin

Rejetés par leurs parents, ridiculisés par leurs camarades de classe, attaqués par des militants d’extrême droite : voilà le quotidien des jeunes homosexuels russes, qui a motivé la journaliste Yelena Klimova a créer le projet internet “Les enfants 404”, un groupe d’entraide virtuel qui affiche des photographies d’adolescents tenant devant leur visage un panneau affichant “Deti 404” (Enfants 404), sur lesquels on peut souvent lire ce cri Nous existons !.

Les Mondiaux d’athlétisme, et la proximité des jeux olympiques d’hiver ont permis d’attirer l’attention sur la loi russe sur les “orientations sexuelles non traditionnelles”, qui met sur le même plan homosexualité et pédophilie. La loi est considérée comme une concession faite à la puissante Eglise orthodoxe, qui est un pilier important du pouvoir de Poutine.

Parfois j’aimerais simplement crier haut et fort : “Acceptez-moi tel que je suis !” écrit un “enfant 404”, mais la peur, la terreur, et la solitude sont mes compagnons quotidiens.

A lire sur [ElMundo (Espagne, es)]