actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=37"></iframe>

Torse nu et visages cachés, l’activisme contre le mariage homosexuel en France

mercredi 21 août 2013admin

Ils sont vêtus de pantalons aux couleurs flashy, portent des mocassins, torse nu et visage caché d’un masque blanc en référence au personnage de la Comedia del Arte Pedroline, ils luttent contre le mariage des homosexuels et prétendent réveiller les consciences.

Leurs méthodes d’action sont clairement inspirées de celles des FEMEN, et ils se servent de l’érotisme de leur corps dénudé pour attirer l’attention. Mais ils ont ainsi rapidement acquis sur internet une certaine réputation d’homosexuels refoulés, ce qu’ils nient : Considérer que nous sommes gays simplement parce que nous montrons notre corps est la preuve d’une mentalité moyen-ageuse, se contente de répondre leur leader.

Revendiquant deux mille volontaires actifs, ils se disent a-politiques et n’acceptent personne militant dans un parti, mais ils demandent pourtant la démission de François Hollande, comme lors de la finale de Roland Garros qu’ils ont perturbé, ou en caricaturant le chef de l’état en compagnon de Staline et Hitler.

Le gouvernement a approuvé une loi sans prendre en compte que plus de la moitié de la population était contre. A partir du moment où les autorité s’approprient le pouvoir qui appartient au peuple, la démocratie disparaît et la dictature s’implante souligne un porte-parole, en dépit des enquêtes d’opinion qui montrent le large soutient de la population française.

Apparus initialement à Paris, les Hommen sont maintenant présents dans d’autres grandes villes, et même en Italie. Ils assurent continuer leur mobilisation jusqu’à la démission de Hollande, et l’interdiction du mariage et de l’adoption par les couples homosexuels.

A lire sur [LaInformación (Espagne, es)]