actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=47"></iframe>

La vague d’homophobie se répand dans toute l’Europe

dimanche 25 août 2013admin

En dépit du retentissement international qu’a provoqué la loi contre la “propagande homosexuelle”, qui de fait permet de censurer toute forme de revendication ou de défense des droits de cette communauté, non seulement le gouvernement russe ne recule pas mais les faits divers homophobes se poursuivent.

Plus encore, ce sont maintenant des pays de l’Europe de l’est qui prennent exemple sur le Kremlin. La Moldavie vient ainsi d’adopter une loi interdisant la distribution d’information publique […] destinée à la diffusion de la prostitution, la pédophilie, la pornographie ou n’importe quelle autre type de relation qui ne rentre pas dans le cadre du mariage ou de la famille.
En Ukraine, la loi est en attente après avoir été adoptée en première lecture.
En Lituanie, c’est par une très faible avance que la commission électorale a bloqué un projet de référendum sur un projet de loi analogue.
En Biélorussie, de nombreuses rumeurs font état d’une future loi introduisant un délit de sodomie dans le code pénal.
Et en Arménie, la police nationale a proposé une possibilité de mettre une amende à toute personne faisant la promotion de relations sexuelles non traditionnelles, avant d’être retirée.

A lire sur [ABC (Espagne, espagnol)]

Portfolio