actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=51"></iframe>

Par peur d’un procès, les églises modifient leur règlement intérieur

lundi 26 août 2013admin

A la suite de la décision de la Cour Suprême américaine d’abolir la loi DOMA en juin dernier, reconnaissant de facto les mariages gays au niveau fédéral, plusieurs avocats spécialisés dans la défense des organisations religieuses conservatrices ont suggéré à leurs clients de modifier leur doctrine et règlement intérieur afin qu’il reflète exactement leur conception biblique du mariage, et qu’ils ne puissent ainsi pas être poursuivis pour discrimination en refusant de marier un couple homosexuel.

S’il n’y a pour l’instant eu aucun procès, certains homosexuels ont déjà demandé à leur pasteur de les marier, et d’autres ont clairement menacé de procès leur église, qui le leur refusait.

Certaines églises, comme l’Eglise Unie du Christ, acceptent de célébrer des mariages gays. D’autres, comme l’Eglise Episcopale, effectuent des bénédictions. Mais elles sont peu nombreuses.

La majorité des églises chrétiennes, catholique incluse, considèrent en effet qu’il existe un mouvement de masse visant à leur imposer des mariages qui iraient à l’encontre de leur liberté de religion, puisque la plupart d’entre-elles voient les relations homosexuelles comme un péché.

A lire sur [JamaicaObserver (Jamaïque, anglais)]