actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=57"></iframe>

Singapour : une majorité d’habitants contre les droits des homosexuels

mercredi 28 août 2013admin

Une étude (en) financée par le gouvernement de Singapour a été réalisée pendant une année entière, sur des sujets aussi divers que le logement, l’emploi, la nationalité Singapourienne ou la santé. Le but : analyser les attentes principales des habitants de l’île-nation pour les années à venir.

Cet état n’est pas très ouvert à l’homosexualité, particulièrement quand il s’agit des plus anciens. Au contraire, les plus jeunes singapouriens se révèlent plus ouverts.

De la même manière, la plus forte opposition envers les homosexuels se retrouve chez les moins éduqués, alors que ceux ayant le plus haut niveau d’études sont les plus tolérants. Cependant, le “style de vie homosexuel” n’est jamais soutenu à la majorité, quelle que soit les sous-catégories, dans ce pays où la sodomie est toujours interdite.

A lire sur [GayStarNews (Royaume Uni, anglais)]

Messages

  • Merci pour cet article. Je voudrais juste preciser que :
    - Singapour n’est pas un Etat musulman (d’après un recensement de 2010, moins de 15% de la population est de confession musulmane)
    - L’étude a été realisée sur deux mois et non une année
    - Enfin, la lecture de statisitiques est toujours un exercise périlleux et chacun retiendra ce qu’il en veut mais globalement : 12% de la population sont totalement en accord avec les "styles de vie gay", 14% n’ont pas de problème et 27% sont neutres sur cette question.
    C’est donc loin d’être une majorité de la population qui rejete les "styles de vie gay" même si le résultat de cette enquête a été presenté de cette manière par les autorités locales (ce qui donne une bonne indication de la position de l’Etat sur cette question).

  • Merci pour toutes les précisions/corrections :)
    Seul point sur lequel je maintiens ne pas avoir lu trop vite : l’étude a commencé en août 2012 ;) :
    First initiated in August 2012, Our Singapore Conversation involved over 47,000 Singaporeans participating in over 660 dialogue sessions island-wide