actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=61"></iframe>

Pour l’archevêque de Canterbury, les jeunes considèrent l’opposition au mariage homosexuel comme mauvaise

jeudi 29 août 2013admin

Bien qu’ayant voté à la chambre des Lords contre le mariage homosexuel, et maintenant sa position, l’archevêque de Canterbury a déclaré que nombreux étaient ceux pour qui l’opposition au mariage de couples de même sexe était

semblable à du racisme et tout autre forme brute et atroce d’injustice

.

Lors de l’ouverture de l’Alliance évangélique à Londres, il a déclaré que la société avait profondément évolué sur les questions de sexualité et beaucoup de jeunes pensaient que s’opposer au mariage homosexuel était

profondément mauvais

.

Ce contre quoi j’ai voté était ce qui me semblait être une réécriture de la nature du mariage qui je dois dire, selon la tradition chrétienne et les écritures, et notre compréhension, n’est pas la manière adéquate d’apporter des réponses aux questions importantes que cette loi prétendait résoudre.

Cette loi essayait clairement, avec assez de raison, de répondre aux questions d’homophobie dans notre société. Et comme je l’ai dit en son temps à la Chambre des Lords, l’Eglise n’a pas bien géré les questions d’homophobie - elle l’a parfois, comme le peuple de Dieu, soutenue de manière implicite ou explicite, et nous devons vraiment, vraiment nous repentir de cela, car c’est absolument et profondément mauvais.

Mais cela ne veut pas dire que la redéfinition du mariage soit la meilleure voie pour aller de l’avant. La discussion continue, et l’Eglise est profondément et durablement divisée sur la réponse à apporter. Je suis profondément attaché à ne pas rejeter ceux qui pourraient avoir une opinion différente de la mienne, je tiens absolument à écouter avec la plus grande attention ce qu’ils pourraient avoir à dire.

Il a indiqué qu’il voterait la même chose si l’occasion se représentait.

Mais je continue à observer et écouter avec attention la manière dont nous répondons dans notre société aujourd’hui à ce qui est un des changements culturels les plus importants que nous ayons connus depuis très longtemps.

Nous avons observé des changements dans l’idée même de la sexualité, du comportement sexuel. Nous devons accepter le fait que la très grande majorité des moins de 35 ans pense non seulement que ce que nous disons est incompréhensible, mais également que c’est fondamentalement faux, méchant, et s’apparente à du racisme ou toute autre forme brute et atroce d’injustice. Nous devons nous confronter à cette réalité-là.

Je n’aurai pas de réponse claire dans un sens ou dans l’autre jusqu’à ce que mon esprit soit clair sur ce sujet. Je ne vais pas entrer dans une guerre de tranchées

Justin Welby avait auparavant déclaré qu’il y avait eu une “révolution” dans l’acceptation de l’homosexualité, particulièrement chez les plus jeunes, et que l’Eglise Anglicane doit prendre en compte les changements dans l’opinion.

Article original : [TheGuardian (Royaume Uni, anglais)]

Portfolio