actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=66"></iframe>

Manifestation à Berlin contre la loi russe anti-gay

dimanche 1er septembre 2013admin

A 6 mois des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie, la loi russe anti-gay continue d’alimenter la protestation.

A Berlin, au moins 2000 personnes ont répondu samedi à l’appel des Verts, pour dénoncer une loi jugée discriminatoire envers la communauté gay et lesbienne.

Drapeaux arc-en-ciel et slogans assimilant volontiers Poutine et homophobie, ils ont intitulé cette mobilisation “Trop c’est trop, exprimez-vous”.

“Nous sommes là car nous sommes des êtres humains et nous croyons qu’en 2013 les droits de l’homme doivent être défendus partout sur cette planète”, lance Alfonso Pantisano, un manifestant.

“Je suis en faveur d’un boycott des Jeux olympiques de Sotchi, renchérit Gloria Viagra Boydrag, un autre manifestant, plus radical.
Je suis aussi pour exclure les sportifs russes. Quand on voit que le CIO a organisé les Jeux à Pékin, et maintenant en Russie, il est temps de faire quelque chose avec cette organisation et ses vieux schnocks.”

Selon les termes de cette loi, qui interdit la propagande de l’homosexualité devant les mineurs, les étrangers risquent jusqu‘à 15 jours de prison et une amende pouvant aller jusqu‘à 2300 euros.

Le reportage est à voir sur [Euronews (français)]