La victime, âgée de 26 ans, a été condamnée à six mois de prison pour sodomie et deux mois pour dénonciations calomnieuses, la justice ayant estimé qu’il ne s’agissait pas d’un viol mais d’une dispute à la suite d’une relation sexuelle.
Joey and the Leitis, documentaire de Dean Hamer et Joe Wilson, traite de la situation des femmes transgenres dans le royaume de Tonga, Etat polynésien où la tradition ancestrale d’un troisième sexe se heurte à l’intolérance de dignitaires et d’activistes chrétiens.
Ils sont une vingtaine de sud-africains, chanteurs, noirs, homosexuels réunis au sein de la chorale gay Msanzi, la première du genre sur le continent. Depuis la nation arc-en-ciel, ils reprennent le combat contre toutes les discriminations.
Dans l’enclave espagnole, des dizaines de gays tentent d’obtenir l’asile en Europe. Mais leur orientation sexuelle ne suffit pas à prouver qu’ils sont en danger dans leur pays.
Voilà, c’est dit : Taiwan va légaliser les unions entre individus du même sexe, au grand soulagement de la communauté gay. Mais aujourd’hui encore, nombreux sont les pays où il ne fait pas bon être homosexuel.
Un projet de loi annulant leurs condamnations et prévoyant leur indemnisation a été adopté par le gouvernement allemand. Le texte doit encore être approuvé par le Parlement.
Une étude américaine publiée dans une prestigieuse revue médicale établit un lien entre des législations favorables aux homos et le taux de suicidalité des adolescents.
MEA CULPA - La Grande-Bretagne a accordé ce mardi une grâce à plusieurs milliers personnes condamnées par le passé en raison de leur homosexualité. Elle se base sur la "loi Alan Turing", en hommage au mathématicien de génie qui avait été poursuivi en 1952 à cause de sa préférence (...)
Se justifier d’un meurtre devant la justice en disant que la victime vous a fait des avances, c’est encore possible dans deux États australiens, le Queensland et l’Australie-Méridionale. Les tribunaux locaux peuvent ainsi prendre en compte l’« Homosexual Advance Defence », une ligne de défense invoquant des « avances homosexuelles » pour, par exemple, (...)
Hubert et Daniel sont Polonais. Ils vivent à Cracovie et sont en couple depuis 2015. Mais être homosexuel en Pologne n’est pas socialement accepté. Surtout sous le gouvernement de Pis, parti d’extrême droite, proche de l’Eglise.
Dans cette ville multiculturelle qu’est Cracovie, un incident a marqué les Polonais. Au point de d’éveiller une vague de (...)