-
Les tribunes de la Chambre des communes étaient bondées, mardi, pour entendre Justin Trudeau présenter avec « honte, tristesse et profond regret », au nom du gouvernement fédéral, des excuses officielles aux Canadiens de la communauté LGTBQ2.
-
Le journal Al Ahram annonce la condamnation par un tribunal de Gizeh de onze hommes à des peines allant jusqu’à 12 ans de prison, pour des accusations d’incitations à la débauche, après avoir été arrêtés pour avoir eu des relations homosexuelles.
Trois personnes ont été condamnées à 12 ans de prison tandis que les huit autres se sont vus infliger entre (...)
-
-
Si les réactions sont nombreuses ces dernières semaines dans le monde occidental contre les lois russes interdisant la “propagande de relations sexuelles non traditionnelles”, peu de voix se sont fait entendre aussi fortement que celle du gouvernement de Stephen Harper, qui a fait des droits des homosexuels un point central de sa politique (...)
-
Environ un millier de gays, lesbiennes, transgenres et amis ont défilé dans les rues de Katmandou, pour faire la fête, et demander plus de droits dans ce qui est devenu un festival annuel.
Le Népal est considéré comme un pays très conservateur, où la majorité des habitants sont hindous et beaucoup suivent les croyances traditionnelles. La plupart des (...)
-
A la suite de l’abandon du Don’t ask, don’t tell en septembre 2011, et plus encore de la décision de la Cour Suprême en juin dernier d’abroger la loi fédérale dite de défense du mariage (DOMA), l’armée américaine a pris la décision de faire bénéficier les époux de militaires homosexuels des mêmes droits et avantages que les conjoints mariés hétérosexuels, (...)
-
La Jamaïque est reconnue comme un des pires endroits du monde occidental pour les droits des homosexuels.
Le cas de Dwayne Jones vient encore d’en apporter la preuve : malmené à l’école parce qu’efféminé, jeté à la rue par son père à l’âge de 14 ans, le jeune adolescent vient de mourir à l’âge de 16 ans.
Dwayne a été frappé, il s’est fait tirer dessus, (...)
-
Le ministre de l’immigration canadien, Chris Alexander, a déclaré le 11 août que la Russie ayant pris une direction très contestable en restreignant les droits fondamentaux de sa communauté homosexuelle, toute demande d’asile "en relation avec cette problématique en particulier sera traitée avec la plus grande des attentions", dans le cadre de "notre (...)
-
Le site "La Presse" publie un reportage vidéo sur les milices anti-gays en Russie, qui agissent au grand jour sans être inquiétées par les autorités.
Attention, les images sont violentes et peuvent être choquantes.
A regarder sur [Lapresse (Canada, fr)]
-
Le ministre des Affaires Etrangères du Canada, John Baird, a dénoncé les lois anti-propagande gay russes, qu’ils considère haineuses et amenant à la violence.
Il a indiqué que le Canada avait essayé de persuader les autorités russes de ne pas promouvoir cette loi, au travers d’une dizaine de meetings avec les autorités officielles russes.
Il a par (...)