actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=74"></iframe>

Mexique : un député du PRD demande que les gays ne se marient pas dans l’espace public

mercredi 4 septembre 2013admin

Un député du PRD a averti la municipalité de Cuauhtémoc qu’elle ne devait plus réaliser de mariage homosexuel dans des espaces ouverts, la population n’étant toujours pas préparée à cela, et encore moins à le voir en public.

A la suite de l’union d’un couple d’hommes dans le kiosque du principal jardin de la ville, le député dit avoir reçu des remarques de la part de mères de familles, inquiètes que cela altère la conception que les enfants ont du couple que forment leurs parents.

A la question de savoir si ces mariages devraient être réalisés dans un coin sombre, le député a répondu que effectivement, cela pourrait se faire dans le bureau du registre civil ou quelque chose d’encore plus privé.

Il considère que c’est son rôle de relayer la parole des citoyens qui lui disent qu’ils ne sont pas prêts à expliquer à leurs enfants la signification d’un mariage homosexuel.

Article original sur [SDPNoticias (Mexique, espagnol)]