actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=77"></iframe>

Un projet pour donner la parole aux chrétiens pro-LGBT

jeudi 5 septembre 2013admin

Il avait déjà été à l’origine de la campagne “It gets better” : Dan Savage vient de lancer un nouveau projet, à destination des chrétiens qui ne se retrouvent pas dans le message d’exclusion véhiculé par de nombreuses autorités religieuses.

Surnommé “le projet des chrétiens NALT”, il tire son acronyme de l’expression fréquemment entendue par Dan Savage “we are Not All Like That” (Nous ne sommes pas tous comme ça). Il a pour objectif de permettre à ces chrétiens de prendre la parole, et poster une vidéo expliquant en quoi ils soutiennent l’égalité des personnes LGBT et refusent toute discrimination.

Dans sa vidéo d’introduction, Dan Savage insiste sur le fait que si vous ne prenez pas la parole publiquement, alors sachez que votre silence autorise [tous ces religieux contre l’égalité des droits] à parler en votre nom, et à continuer à faire du mal non seulement aux jeunes LGBT, mais à tous les chrétiens.

Site web : The NALT Christians projet - christians proclaiming their belief in full LGBT equality

Source : [TheWashingtonBlade (Etats Unis, anglais)]

Portfolio