actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=89"></iframe>

Genre : en 2011, l’UMP voulait sensibiliser au « genre » dès la maternelle

samedi 2 mai 2015admin

Désireuse de « coller » à sa base électorale, l’UMP a largement relayé le combat des adversaires de la supposée théorie du genre, ne ratant pas une occasion de dénoncer « l’idéologie » des socialistes et du gouvernement. Choqué, Jean-François Copé a ainsi affirmé comprendre « l’inquiétude des familles » et estimé que « la priorité de l’école doit rester les savoirs fondamentaux ». Il s’en est même pris à certains livres pour enfants. Des ouvrages qui, pour Nadine Morano, peuvent inquiéter des parents qui ont peur de « la pédophilie ».
Le Monde : Quand l’UMP voulait sensibiliser au « genre » dès la maternelle

(le 12 février 2014) En début d’après-midi, il était impossible de se connecter à cette page, elle n’existait plus. Le webmaster de l’UMP l’avait caviardée... Il en a rétabli l’accès moins d’une demi-heure après la mise en ligne de cet article [modifié à 17h00 pour tenir compte de cette volte-face]. En revanche, les 26 propositions de la Convention femmes proposées en téléchargement PDF, restent inaccessibles.
Politis : http://www.politis.fr/Genre-l-UMP-caviarde-son-site,25701.html

La proposition de l’UMP sur la sensibilisation au genre dès la maternelle se trouve page 7 de ce document, ci-dessous.

<media54|insert|taille=grand>

lecture plein écran