actu-lambda.fr

L’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=101"></iframe>

Les sénateurs suisses ne veulent pas d’une loi anti-homophobie

dimanche 6 juillet 2014admin

Deux textes réclamant l’extension de la norme antiraciste aux discriminations contre les gays et lesbiennes ont été recalés en commission.

L’initiative parlementaire du Valaisan Mathias Reynard (PS) a fait chou blanc devant la Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats. Ce texte, qui veut étendre la norme pénale antiraciste à la discrimination basée sur l’orientation sexuelle, a été rejeté à une courte majorité de 4 voix contre 3 , avec trois abstentions. Une initiative proposée par le Canton de Genève a subi le même sort. La balle est à présent dans le camp de la commission du Conseil national.

Bien que la Constitution suisse protège de la discrimination basée sur la notion vague de « mode de vie », les insultes ou l’incitation à la haine visant les personnes homosexuelles ne peuvent être poursuivies dans le pays. « Il est temps que la Suisse se réveille, alors que l’homophobie a tendance à augmenter et que plusieurs pays européens ont déjà mis à jour leur législation », a résumé le conseiller national socialiste.


Voir en ligne : Les sénateurs ne veulent pas d’une loi anti-homophobie : : 360° : : le magazine lgbt de Suisse romande