Voilà, c’est dit : Taiwan va légaliser les unions entre individus du même sexe, au grand soulagement de la communauté gay. Mais aujourd’hui encore, nombreux sont les pays où il ne fait pas bon être homosexuel.
La remarque plutôt malheureuse d’un sénateur républicain a déclenché un buzz froufroutant dans l’Etat rural du Wyoming.
Après les propos d’un sénateur américain pour qui les personnes LGBT agressées l’ont un peu "cherché", des internautes du Wyoming se photographient en tutus ou habillés en femme.
L’homosexualité continue d’être perçue comme une maladie mentale dans l’Empire du Milieu. De nombreux hôpitaux proposent des thérapies de conversion. Témoignage de deux hommes qui sont passés par là
L’Afrique du Sud fait figure d’exception sur le continent. Ailleurs en Afrique, lynchages, viols de redressement et châtiments corporels sont fréquents, alors qu’au sommet des Etats, on présente l’homosexualité comme une perversion importée de l’Occident.
Un projet de loi annulant leurs condamnations et prévoyant leur indemnisation a été adopté par le gouvernement allemand. Le texte doit encore être approuvé par le Parlement.
Au festival South by Southwest, qui permet de prendre le pouls du secteur, une dizaine d’événements sont consacrés aux LGBT et plus particulièrement aux trans.
Une étude américaine publiée dans une prestigieuse revue médicale établit un lien entre des législations favorables aux homos et le taux de suicidalité des adolescents.
Avec 343 morts, les statistiques des victimes LGBT a battu l’an dernier un triste record. Les associations réclament depuis des années une meilleure prise en compte de ces crimes par l’Etat.
MEA CULPA - La Grande-Bretagne a accordé ce mardi une grâce à plusieurs milliers personnes condamnées par le passé en raison de leur homosexualité. Elle se base sur la "loi Alan Turing", en hommage au mathématicien de génie qui avait été poursuivi en 1952 à cause de sa préférence (...)