Dans un arrêt rendu aujourd’hui, la Cour suprême de New Delhi affirme le droit constitutionnel au respect de la vie privée. Un espoir pour des millions de gays indiens, qui attendent toujours l’abrogation de l’antique section 377 du Code pénal.
Voilà, c’est dit : Taiwan va légaliser les unions entre individus du même sexe, au grand soulagement de la communauté gay. Mais aujourd’hui encore, nombreux sont les pays où il ne fait pas bon être homosexuel.
Le collectif Aswat a publié une vidéo de sensibilisation pour aider les Marocains à faire face aux forces de l’ordre en cas d’arrestation pour homosexualité.
Malte est devenu lundi le premier pays du monde à interdire les « thérapies de conversion » destinées aux homosexuels et aux trans. Des pratiques largement discréditées au sein de la psychiatrie et dénoncées pour leur dangerosité.
Se justifier d’un meurtre devant la justice en disant que la victime vous a fait des avances, c’est encore possible dans deux États australiens, le Queensland et l’Australie-Méridionale. Les tribunaux locaux peuvent ainsi prendre en compte l’« Homosexual Advance Defence », une ligne de défense invoquant des « avances homosexuelles » pour, par exemple, (...)
Berlin - L’Allemagne va réhabiliter et indemniser 50.000 hommes condamnés pour homosexualité sur la base d’un texte nazi resté en vigueur longtemps après la guerre, a annoncé mercredi le ministre de la Justice Heiko Maas.
"Nous ne pourrons jamais supprimer les abjections commises au nom de l’État de droit, mais nous voulons réhabiliter les victimes", (...)
La Cour constitutionnelle de Colombie a définitivement légalisé jeudi 28 avril le mariage entre personnes du même sexe. Le pays devient ainsi le quatrième d’Amérique du Sud à autoriser l’union homosexuelle.
« Les juges ont affirmé à la majorité que [ce dispositif] ne viole pas l’ordre constitutionnel en vigueur », a déclaré la présidente de l’institution (...)
De plus en plus d’universités américaines obtiennent des dérogations leur permettant de discriminer les étudiants sur la base de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
A l’université de Séoul, une jeune femme ouvertement lesbienne a été élue présidente des étudiants avec un score écrasant. Une avancée importante pour les minorités sexuelles dans un pays où les discriminations sont encore tenaces.
Deux textes réclamant l’extension de la norme antiraciste aux discriminations contre les gays et lesbiennes ont été recalés en commission.
L’initiative parlementaire du Valaisan Mathias Reynard (PS) a fait chou blanc devant la Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats. Ce texte, qui veut étendre la norme pénale antiraciste à la (...)