actu-lambda.fr

l’info LGBT vue d’ailleurs

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://actu-lambda.fr/spip.php?page=snip&id_article=42"></iframe>

Gays, lesbiennes et transgenres défilent dans la capitale du Népal pour demander plus de droits

samedi 24 août 2013admin

Environ un millier de gays, lesbiennes, transgenres et amis ont défilé dans les rues de Katmandou, pour faire la fête, et demander plus de droits dans ce qui est devenu un festival annuel.

Le Népal est considéré comme un pays très conservateur, où la majorité des habitants sont hindous et beaucoup suivent les croyances traditionnelles. La plupart des mariages sont ainsi encore arrangés, et les familles étendues vivent ensemble.

C’est la quatrième année que la marche existe dans les rues de la capitale népalaise, depuis la fin de la monarchie, et que les minorités sexuelles demandent des droits.
Au-delà de la possibilité d’être soi-même sans peur ni honte, et d’éduquer le grand public, la marche est également l’occasion de mettre en avant les revendications des minorités sexuelles, et notamment que le gouvernement continue d’émettre des certificats de nationalité avec la catégorie “troisième genre” pour ceux qui ne souhaitent être identifiés ni comme homme, ni comme femme”.

A lire sur [EdmontonJournal (Canada, en)]